Au sujet de Dance Therapy, la thérapie de danse, de Paula Grech

Paula Grech est une psychothérapeute du mouvement de la danse qui travaille avec des clients privés et propose des ateliers réguliers sur le développement personnel. Elle est une psychothérapeute du mouvement de la danse (DMP) enregistrée au Royaume-Uni et réside actuellement en France. Elle est également membre de la Société française de danse-thérapie (SFDT).

Paula a été formée au niveau du Masters au Laban Center de Londres. Elle a commencé sa pratique dans des écoles pour enfants ayant des besoins spéciaux, et aussi dans la communauté avec des services de santé mentale, familiaux et nationaux (NHS) pour adultes. Elle est disponible sur Skype pour les sessions privées. En tant que praticien de la santé, elle maintient la confidentialité des clients et adhère aux codes de déontologie britanniques, français et européens. «Ces 17 dernières années, mon travail m’a permis d’utiliser les pratiques du mouvement corporel pour atteindre des personnes de tous âges et de toutes les capacités de mouvement. En tant que personne qui a toujours eu un amour profond pour la danse, je me passionne à aider les autres, dans un espace sûr, à atteindre une santé optimale en approfondissant les différentes voies de communication. Je crois que le corps a une énorme capacité de guérison et de réalisation de soi. Découvrir des formes d’art expressives et intégrer la danse, le mouvement, le mime, le jeu, la voix et le son sont des outils pour travailler avec mes clients dans l’espace thérapeutique. Les approches psychanalytiques jungiennes se reflètent dans ma pratique. »

« Je crois que nous avons tous besoin d’un débouché créatif d’une manière ou d’une autre pour développer nos qualités humaines et aider à naviguer dans des voies plus saines, afin d’atteindre une perspective équilibrée dans la vie. Quelles que soient vos difficultés, la thérapie par la danse peut vous aider, surtout si vous vous sentez déprimé, anxieux, traumatisé ou si vous avez besoin d’aide pour des problèmes émotionnels. La thérapie par la danse est particulièrement utile pour les jeunes enfants ayant de faibles capacités de communication et des besoins émotionnels critiques. Les personnes âgées souffrant de démence et d’Alzheimer, ainsi que les personnes utilisant des services de santé mentale, peuvent également grandement bénéficier du DMT explique Paula. « 

Paula construit actuellement son cabinet privé à Montpellier, en France, où elle vit depuis plusieurs années, et étend ses ateliers et retraites, par exemple à Malte (où elle a passé une grande partie de son enfance). Elle continue également à développer des ateliers au Royaume-Uni (où elle a grandi et reçu ses études supérieures) et offre des services de psychothérapie individuelle et de soutien au développement personnel en groupe. Merci de contacter Paula pour une thérapie individuelle du mouvement de danse si vous recherchez un soutien approfondi et personnalisé, ou bien si vous souhaitez rejoindre l’un de ses groupes hebdomadaires en cours (banlieue nord de Montpellier) ou si vous souhaitez plus d’informations sur ses retraites à Malte.

« La thérapie par la danse peut aider à débloquer le corps de nombreuses manières »

Paula Grech
Psychothérapeute du mouvement de danse

La psychologie du mouvement de danse

La psychothérapie du mouvement de danse (DMP) reconnaît le mouvement du corps comme un instrument implicite et expressif de communication et d’expression. Le DMP est un processus relationnel dans lequel les clients et le thérapeute s’engagent dans un processus créatif empathique, utilisant le mouvement du corps et la danse pour faciliter l’intégration des aspects émotionnels, cognitifs, physiques, sociaux et spirituels de soi.